Dissolution du SWISSATV
Dissolution du SWISSATV

Retour
 

L'assemblée générale extraordinaire du 9 novembre 2013 devrait entériner la proposition du comité sortant, qui démissionne en bloc, de dissoudre  l'association Swissatv et ensuite de créer une nouvelle amicale, sans structure démocratique.

Afin d'éviter la dissolution de l'association, HB9RZN et moi-même proposons de créer un nouveau comité, provisoirement à deux membres.  Et pour ce faire de modifier les statuts.
Mes propositions et nos candidatures sont ici.

Le site web du SWISSATV est actuellement vidé de son contenu car son hébergeur a changé sa version Linux sans crier gare, ce qui a coupé les liens avec la base de données MySQL. Mis à part les liens vers d'autres sites, il est donc impossible d'obtenir des informations par ce biais. Son webmaster HB9DUG, n'envisage pas de le remettre en route avant l'AG.

Je ne pensais pas à-priori faire acte de candidature à un poste au comité, je commence à avoir un âge certain et j'aurais préféré qu'un ATV'iste plus jeune reprenne les rênes de notre association préférée. Mais personne ne s'étant présenté, le choix est simple: soit je fais acte de candidature (puisqu'il n'y a personne d'autre), soit le SWISSATV part à la dérive. Car ce n'est pas sa transformation en amicale qui le redynamisera, ce sera plutôt le contraire. Mais il est clair que si quelqu'un se présente, c'est avec plaisir que je lui céderai ma place. Cela dit, il y a de magnifiques choses à faire en ATV, il suffit juste de les organiser. Après la mise en route, je suis persuadé que nos membres reprendrons du pep et que leur enthousiasme retrouvé sera contagieux.

Un mot pour l'ancien comité,
qui a fait son travail administratif à la perfection, je le dis sincèrement. Il n'a absolument pas démérité et c'est tout à fait naturel qu'il soit quelque peu fatigué après avoir servi pendant une dizaine d'années la même passion.

Notre projet, à Georges et à moi, est de reprendre l'administration du SWISSATV tout en la simplifiant au maximum, ce qui est justement le travail que ne désire plus faire le comité sortant en proposant de créer une amicale sans contraintes démocratiques. C'est donc nous qui ferons ce travail, mais j'espère bien que nos démissionnaires continueront à animer des activités techniques comme ils ont promis de le faire dans le cadre d'une amicale. Nous aurons besoin d'eux et j'espère qu'ils répondront à notre attente.

A noter que si l'association continue telle-quelle, le SWISSATV pourra fêter son 20ème anniversaire l'an prochain. Ce serait tout de même dommage de rater ça !

73
Michel hb9afo