CJ 2001
Les 31 mars et 1er avril 2001 à Seigy sur Cher

Retour

CJ est la réunion annuelle des mordus d'hyperfréquences, organisée par le radioclub local, dont Michel F5FLN, Gilles F5JCB et Philippe F6ETI. Que tous soient remerciés car cette rencontre de passionnés de construction et de trafic est, de mon point de vue, ce qui se fait de mieux dans ce domaine dans le monde francophone à l'échelon mondial. On peut y retrouver tous ceux qui sont actifs en trafic et construction, tous ceux qui publient des articles, tous ceux qui ont des responsabilités dans les associations, tous ceux qui animent les marchés aux puces et tous les marchands de composants difficiles à trouver. On peut parquer son shack roulant, discuter, regarder, acheter, vendre, manger et boire sur place, le tout en la meilleure des compagnies. Et pendant ce temps, les xyl peuvent visiter les châteaux, jardins (ici au centre de Bourges, étonnant non?), villages et bords de fleuves (Cher et Loire) environnants. Elle peuvent aussi profiter du dimanche pour explorer, en compagnie de leur om, les grottes en tuffeau de la région.

Cette année, la météo a été clémente et tout s'est déroulé à pieds secs et, pour le dimanche, sous un soleil radieux et une températeur de 20-25 degrés! Dieu, dans son infinie sagesse, à dû réaliser qu'après pratiquement 3 mois de pluie ininterrompue, il était temps de faire démarrer le printemps et nous laisser radioamateurer au sec!

Accaparé par les discussions et mes achats, je n'ai fait que quelques photos. C'est bon signe mais cela laisse peu de souvenirs concrets...

Assemblée du groupe Hyper, menée par Hervé F5HRY (à droite).
Au milieu, Jean-Paul F5HYE (Haute-Savoie).

 

Michel F6BVA reçoit le trophé Hyper pour l'année 2000.
A gauche Vincent F1OPA (Grenoble), le concepteur du transverter 5.7 GHz décrit dans un numéro spécial du magazine Hyper (téléchargeable). 
En bas à droite, Michel F6HTJ, de Perpignan. A l'extrême droite: Philippe F1JWF.
Roland, F8MM, présidant sa dernière assemblée générale de l'ANTA (en tant que président).
Le nouveau bureau est maintenant présidé par Serge F1FYV, secondé par René F6BRV.
Jean-Pierre F1AAM, a proposé en concertation avec le bureau, que l'ANTA devienne membre associé de Ref-Union, ce que l'AG a accepté à une très forte majorité. Les temps ont changé: après des années de lutte fratricide, les deux associations se rapprochent et feront front uni face aux "prédateurs" qui convoitent nos fréquences. Retour à la raison et heureux dénouement d'une longue confrontation! Lorsque ce sera entériné définitivement, l'ANTA représentera les intérêts de tous les ATV'istes dans la commission ATV de REF-Union.
On lit plus souvent ses messages sur la liste ATV de F5AD qu'on ne le voit; voici François F1CHF, un des  rédacteurs du magazine Hyper (téléchargeable sur ftp://dpmc.unige.ch/pub/hyper).
By the way, voici le rédacteur principal d'Hyper, Alain F5LWX.
Samedi soir, après 18 heures.
Tous les vendeurs du marché aux puces ont démonté leurs stands sauf un!
Démonstration de trafic moonbounce 432 MHz par le radioclub F6KHM/P.
C'était un jour de contest EME.
Un groupe de 8 antennes type DJ9BV, reliés par une ligne symétrique à air.
Moteur standard pour le réglage de l'azimuth + démultiplicateur électronique.
Activateur TV-sat pour le site.

Préampli faible bruit en tête de mât.
Ampli 432 MHz sortant 700 Watts HF.

L'opérateur était Louis F6CGJ.
Personnellement, c'était la première fois que j'entendais un pile-up sur du trafic moonbounce!...
Un visiteur attentif, Michel HB9VAZ, membre du comité directeur du SWISS ATV, qui a en construction une antenne parabolique dirigée électroniquement.

Michel Vonlanthen HB9AFO